AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Annexe - le gouvernement de Détroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animals
Animals
Animals

Date d'inscription : 24/05/2012
Messages : 205



Who am i ?
Groupe: Gouvernment
Relationship:

Annexe - le gouvernement de Détroit Empty
MessageSujet: Annexe - le gouvernement de Détroit   Annexe - le gouvernement de Détroit EmptyDim 24 Juin - 11:34

LE GOUVERNEMENT
Parce que la dictature c'est pas pour les tapettes.



Les prémices d'une dictature


DÉTROIT, MICHIGAN, 2032
La crise socio-économique des années 20 entraîna lentement le pays dans la ruine. Les États-Unis d'Amérique, perdant la plupart de ses monopoles mondiaux, se retrouva sans ressources. La Chine pris alors la tête des plus grandes puissances mondiales, loin devant les USA qui, chaque jours un peu plus criblés de dettes, sombrèrent. Et quand les dernière richesses du pays décidèrent de fuir vers des horizons plus hospitaliers, tout sembla perdu.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE :
"J'annonce qu'a daté d'aujourd'hui, 27 avril 2032, les frontières des États-Unis d'Amérique sont fermées. […] Toute tentative d'émigration sera considérée comme désertion et un acte de trahison envers la nation."


Dans les rues, nombreux sont ceux qui se soulevèrent. Le peuple, révolté contre le chômage et la misère de plus en plus courante dans le paysage américain, dénoncèrent cette politique capitaliste qui, délocalisant l'ensemble de ses compagnies, avait poussé au fil des années le pays à la ruine. Mais ces protestations tardives furent vaines, et les États-Unis condamnés.

Les rues, désertes, devinrent le théâtre de la ruine du pays. Faute de fonds et d'aides de l’État, les commerces finirent par couler et fermer leurs portes. Et peu à peu, ce sont finalement des villes entières qui furent désertées. Les gangs de rues, sévissant et terrorisant la population, se battaient pour leur suprématie en ville. À Détroit, coiffés de masques à l'apparence bestiale, on les surnomma les Animals.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE :
"Aujourd'hui, 13 juin 2038, j'annonce officiellement la mise en place d'une politique d’États indépendants. […] À présent, chacun des 52 États Américains du Nord seront autonomes et autarciques."


On nomma un gouverneur à la tête de chaque État, libre d'assurer sa propre politique tant qu'elle promettait une stabilisation économique/et sociale. À Détroit, où la violence et la pauvreté semblait encore plus présente qu'ailleurs, la solution idéale emprunta des chemins radicaux.

EXTRAITS DU TEXTE DES DROITS ET DEVOIRS CIVIQUES DES CITOYENS DE DÉTROIT, MICHIGAN, 2038 :
◇ Article DM-03 : dès l'âge de 18 ans, tout citoyen de la ville de Détroit devra s'acquitter chaque semaine du nombre d'heure de travail suivant : 50 heures. Si un citoyen refuse, pour quelque raison que ce soit, d'assurer son quota d'heure de travail, il sera déclaré comme inapte.

◇ Article DM-04 : chaque citoyen de la ville de Détroit devra, chaque semaine, verser un quart de son salaire au service de gestion des fonds de la ville afin de participer à la reconstruction de son État. Si un citoyen refuse de reverser ses impôts au service de gestion des fonds de sa ville, il sera déclaré comme inapte.

◇ Article DM-52 : tout citoyen refusant de suivre ces lois se verra jugé pour manquement à son devoir et trahison envers sa patrie.

◇ Article DM-57 : tout citoyen suspecté de manquement à sa patrie devra être signalé.

◇ Article DM-102 : un citoyen déclaré inapte devra s'acquitter de sa dette envers la société en faisant don au service de gestion des fonds de ses bien, à hauteur de sa dette.


DÉTROIT, MICHIGAN, 2060
Après plus de deux décennies sous le régime des gouverneurs, les États-Unis d'Amérique se redressent lentement. Gouvernée par Robert Clives Abrams, la ville de Détroit se reconstruit peu à peu. Mais les lois gouvernementales, bien qu'elles participent significativement au bien être du pays, ne firent pas unanimité. Des groupuscules anti-gouvernementaux apparurent et cette résistance qu'on appela "Les Renégat" pris peu à peu de l’ampleur dans les sous-terrains de la ville. Déterminé à étouffer ce mouvement rebelle dans l’œuf, le gouvernement promit des récompenses à tous ceux pouvant donner des informations sur les instigateurs de cette résistance. Le 13 décembre 2065, un rapt fut programmé par le gouverneur afin de déloger les "têtes" du mouvement. On les jugea pour trahison, et ils furent placés dans le centre carcérale de la ville de Détroit.

Depuis, la résistance sévit toujours, terrée dans des lieux gardés secrets de tous. Le gouvernement, inchangé, œuvre à sa manière pour reconstruire Détroit. La guerre fait rage, chacun des deux camps persuadés d’œuvrer pour le bien de tous.


© ANIMALS
idée originale by la team poulpe.



Revenir en haut Aller en bas
https://animals.forumactif.fr
 

Annexe - le gouvernement de Détroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe - la ville de Detroit
» Evan J. Hewson, partisant du gouvernement et psychologue
» Annexe - les Renégats
» Annexe - les Animals
» Annexe - les groupes disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANIMALS ::  :: Contexte & Règles :: Annexes-