AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Let me take my revenge on you [Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A. Jenn Parker
A. Jenn Parker
Prisoners

Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 101



Who am i ?
Groupe: Prisoners
Relationship:

Let me take my revenge on you [Luka] Empty
MessageSujet: Let me take my revenge on you [Luka]   Let me take my revenge on you [Luka] EmptyVen 7 Sep - 20:38


Luka Sewick. Sewick. Sewick.

Ce nom a hanté mes nuits durant deux ans. Ce nom a nourri mes fantasmes de vengeances durant les trois années qui ont suivi. Ce nom ne m'a jamais quitté, pas une seule seconde. De tous, tous ces gens qui étaient présents à mon procès, il est celui que je hais le plus. Il était là, et il s'est servi de moi. Servi de moi ! A des fins politiques, il devait se montrer, il a dû trouver que les journalistes et la population apprécieraient qu'on le voit au procès d'une délinquante. A la fois voleuse et dealer à tout juste seize ans, je représentais la vermine de Détroit.

Détroit, que pourtant j'aimais tellement. Détroit, toute ma vie. Détroit, le seul endroit au monde où je voulais vivre. Devoir partir avait été pour moi pareil à une mort lente, douloureuse. Revenir avait été un soulagement réel, malgré les risques que je courrais à être là. Il y a trois ans quand je m'étais enfuie, mon visage avait dû être placardé sur tous les murs de la ville. Aujourd'hui, je ne ressemblais plus vraiment à cette fille que j'étais avant. Mes cheveux étaient noirs, et plus blonds. J'avais repris une dizaine de kilo, après avoir feint l'anorexie durant des mois, pour faciliter mon évasion. Au fond de moi j'étais restée la même, mais physiquement... mes propres parents ne m'auraient sans doute reconnue qu'avec beaucoup de peine.

Mais si moi j'avais changé, Luka Sewick, lui, était bel et bien resté le même. Son visage était celui de mes cauchemars, et avec le temps ma mémoire l'avait à peine un peu déformé. Si bien que lorsque je le vis sortir du Palais de Justice, ce soir-là, je n'avais aucun doute. C'était lui. Ça ne pouvait être personne d'autre. Sans savoir pourquoi, ou peut-être en sachant trop bien, justement, ce que je voulais lui faire, je l'ai suivi. Je me moquais des conséquences ou du danger, j'avais attendu ce moment bien trop longtemps. Quelques rues plus loin, je remarquais qu'il se dirigeait vers l'un des quartiers de Détroit les plus prolifiques en termes de bars et d'endroits où noyer dans l'alcool quelques vieux regrets, quelques vieilles utopies.

Il était déjà tard. La nuit était tombée. Je relevais le col de mon manteau pour ne pas sentir le froid glacé sur ma peau. J'avais faim, parce que je n'avais pas mangé de la journée. La nourriture coûtait cher, et je n'avais pas de revenus. J'étais à Détroit depuis un mois, et jusque là j'avais dormi dans des squats abandonnés et mangé... de temps en temps. Quand je me réveillais chez un homme le matin, un gars paumé que j'avais dragué la veille, je lui piquais un peu de fric et alors seulement je pouvais manger. Mais voler à des gens qui n'étaient pas beaucoup plus riches que moi m’écœurait, alors j'essayais de trouver des gars pleins de frics. C'était de plus en plus rare.

Je devais presser le pas pour suivre l'allure de Sewick. S'il ne s'arrêtait pas rapidement dans un bar, j'allais devoir renoncer à ma filature, j'étais vraiment épuisée, prête à m'écrouler sur le trottoir, à bout de forces. J'étais si concentrée sur Luka Sewick que je ne vis pas l'homme qui sorti d'une ruelle perpendiculaire et me bouscula de toutes ces forces en hurlant comme un possédé.

La fin du monde ! La fin du monde ! Vient me chercher ! Ah ah ah !

L'homme criait et envoyait des coups de poings dans tous les sens, me frappant plusieurs fois plus ou moins consciemment. Il tournait sur lui-même, sautillait en applaudissant des deux mains, totalement perdu dans son délire et m’entraînant avec lui dans une ronde en hommage à la fin du monde. J'essayais de lutter pour me défaire de ce dément, mais il était plus fort que moi. Je n'avais aucune chance et ma tête commençait à tourner à cause des coups, aucune de mes protestations ne lui faisait le moindre effet.

Revenir en haut Aller en bas
Luka Sewick
Luka Sewick
Government

Date d'inscription : 07/07/2012
Messages : 62



Who am i ?
Groupe:
Relationship:

Let me take my revenge on you [Luka] Empty
MessageSujet: Re: Let me take my revenge on you [Luka]   Let me take my revenge on you [Luka] EmptyVen 7 Sep - 21:53

La journée avait été longue, très longue… Allez savoir pourquoi, mais les dossiers s’étaient amoncelés sur mon bureau à une vitesse incroyable, à peine avais-je terminé et clôturé l’un d’eux qu’il en apparaissait deux nouveaux, un peu comme si je me battais contre l’Hydre de Lerne. je commençais doucement à me faire à l’idée de devoir passer la nuit au palais de justice.

Finalement, et après des heures de travail acharné, la pile de dossiers s’était amenuisée petit à petit jusqu'à disparaître totalement de mon poste de travail, j’en poussai un long soupir de soulagement tout en me laissant aller dans mon siège, satisfait de moi-même et content d’enfin pouvoir quitter le palais de justice. Un rapide coup d’œil à ma montre, il était déjà bien tard, la journée avait filé à une vitesse… J’avais prévenu Grace plus tôt, pour qu’elle ne s’inquiète pas si je rentrais tard. Elle savait que mon boulot me prenait beaucoup de temps, mais là c’était assez inhabituel.

Je rassemblai rapidement mes affaires, les rangeant dans une petite mallette en cuir noir. J’enfilai ensuite ma veste et me dirigeai vers la sortie du bâtiment, ne croisant que très peu de gens dans les couloirs de l’édifice vu l’heure tardive. Je m’arrêtai un instant pour discuter avec un collègue adepte des heures sup’, le sujet de conversation n’était pas très intéressant, mais cela me faisait du bien de parler un peu avec quelqu’un après avoir passé toute la journée le nez dans la paperasse, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de papoter. Nouveau coup d’œil à ma montre, déjà quinze minutes qu’on devisait, je pris congé poliment avec mon interlocuteur et passai enfin la porte du palais de justice, me retrouvant à l’extérieur, il faisait déjà nuit, il y avait du vent et il faisait froid, un temps à ne pas laisser un chien dehors, ou un procureur, au choix.

Mais avant de prendre la route, je m’allumai une petite cigarette, depuis que les bureaux étaient devenus non-fumeurs, je devais me passer de ma dose de nicotine. Je savourai donc cette première bouffée avec grand plaisir tout en descendant les marches du palais de justice. Il fallait que je me vide un peu la tête avant de regagner mon domicile, et quoi de mieux pour cela que de boire un petit verre ? Je connaissais un bar dans les environs qui servait une excellente vodka et dans lequel j’avais l’habitude de me rendre de temps à autres.

Au lieu de me rendre au bar en voiture, je préférai y aller en marchant, après avoir passé la journée enfermé entre quatre murs, un peu d’air frais était le bienvenu. Je prenais mon temps pour me rendre au bar, rien ne pressait, j’avais du temps devant moi, Grace s’attendait à me voir rentrer après minuit. J’empruntai finalement la ruelle qui menait au quartier des cafés et autres débits de boissons, dernière ligne droite avant mon petit verre de réconfort.

Alors que j’allai quitter la ruelle, le bruit d’une bousculade parvint à mes oreilles, suivirent des paroles insensées, je me retournai et aperçu une jeune femme aux prises avec ce qui semblait être un sdf complètement allumé qui parlait de fin du monde tout en agitant les bras. Voyant que la jeune femme ne parvenait pas à se défaire de ce parasite, je me devais d’intervenir, je fis donc demi-tour, arrivant rapidement à la hauteur de l’improbable duo.

« Hé toi ! Dégages et laisses-la tranquille ! »

Surpris, notre olibrius se tourna vers moi et m’inspecta d’un œil torve, apparemment pas décidé à lever le camp, il fallait sans doute se montrer plus convaincant ou menaçant, qui sais ? Je fis un nouveau pas en direction des deux inconnus, fixant l’homme.

« T’es sourd ? Je t’ai dis de dégager, à moins que tu ne préfère que j’appelle les flics ? »

Je commençai tout doucement à perdre patience...
Revenir en haut Aller en bas
A. Jenn Parker
A. Jenn Parker
Prisoners

Date d'inscription : 04/09/2012
Messages : 101



Who am i ?
Groupe: Prisoners
Relationship:

Let me take my revenge on you [Luka] Empty
MessageSujet: Re: Let me take my revenge on you [Luka]   Let me take my revenge on you [Luka] EmptyVen 7 Sep - 23:10



Aux prises avec un aliéné complètement obnubilé par l’Apocalypse approchante, j’avais perdu de vue Luka Sewick. Ma surprise fut donc de taille lorsqu’une voix, grave et profonde, vint détourner l’attention de mon agresseur à l’haleine avinée. Je ne l’avais pas sentie tout de suite, mais cette odeur d’alcool me prenait à présent aux narines, profondément écœurante. Quant à la voix, elle aussi avait hanté mes pensées durant ces cinq dernières années.

Le malotru, surpris, se détourna de moi pour regarder l’homme. Et moi, pour la première fois depuis très longtemps, je pris également la peine de regarder le procureur. Debout au milieu du trottoir, l’air assuré, menaçant, je sentis mon cœur battre plus vite. Cet homme, qui avait fait de moi un exemple pour tous les autres petits voleurs, pour tous les autres dealers, venait à présent m’aider. Le juge qui m’avait condamné avait voulu l’impressionner. Tout le monde à mon procès, avait joué le jeu corrompu des politiques et des journalistes. Alors… comment osait-il ? Comment osait-il, après avoir détruit ma vie, comment osait-il interrompre sa route pour porter secours à ce qu’il restait de moi ? Comment pouvait-il prétendre s’intéresser aujourd’hui, à cette petite chose frêle et misérable que j’étais devenue par sa faute ?

Des larmes me montèrent aux yeux. Ce monstre que j’avais passé cinq ans à haïr, il était là, juste devant moi. Je connaissais cette ville, je connaissais ces gens et la misère dans laquelle ils vivaient, chacun s’occupant de ces affaires sans oser regarder autour de lui. Pas un seul de ces êtres décharnés et apeurés ne me serait venu en aide. Peut-être même que les Cops, eux-mêmes, ne se seraient pas donnés la peine de se retourner et de faire trois pas en arrière pour secourir une fille comme moi. Mais Sewick… Sewick… il n’était pas comme eux. Il ne ressemblait à personne. Je le haïssais de ne pas être comme tous ces autres lâches qui m’auraient laissée et que j’aurais pu continuer à haïr en paix.

Parce que désormais, par son geste, je ne pouvais plus le voir comme un monstre. Mes certitudes s’envolaient et si à présent je me vengeais, ce serait moi le monstre. J’aurais ôté à Détroit, peut-être le seul homme capable de se retourner et de dire : stop.

Vacillant sous l’alcool et le poids de son délire, mon agresseur pointa un doigt graisseux en direction de Sewick. Il se voulait menaçant mais dans ses vêtements répugnants de crasse, face à un homme avec autant de classe et de maintien que Sewick, il n’était rien. Balbutiant des mots, des menaces délirantes, à l’encontre de Sewick, le possédé essayait de tenir debout. En réalité, il avait trop bu pour y parvenir. Il s’appuya sur moi comme un vieillard sur une canne, mais malgré son ivrognerie, sa poigne sur mon épaule était ferme et j’eu beau me débattre je ne pouvais pas m’en défaire.

Jolie… jolie… mignonne petite putain… vierge du paradis… ils viendront te chercher toi aussi… Démon !

Lâchez-moi !

Je ne voulais pas que Sewick me voit faible. Je me débattais avec l’énergie du désespoir, épuisée, affamée. Je ne voulais pas qu’il me voit comme ça, sans défense. Une fois de plus. Comme à mon procès, totalement à la merci d’autres personnes. Je ne contrôlais plus rien. Je n’avais jamais rien contrôlé. Les larmes qui coulaient sur mes joues étaient des larmes de rage, à présent, parce que je savais que je ne pouvais faire qu’une chose désormais : espérer que cet homme que je détestais tellement ne m’abandonne pas. Je tournais mon visage vers lui et posais dans le sien mon regard bleu, suppliant pour qu’il ne me force pas à prononcer à haute voix cet appel à l’aide.

Revenir en haut Aller en bas
Luka Sewick
Luka Sewick
Government

Date d'inscription : 07/07/2012
Messages : 62



Who am i ?
Groupe:
Relationship:

Let me take my revenge on you [Luka] Empty
MessageSujet: Re: Let me take my revenge on you [Luka]   Let me take my revenge on you [Luka] EmptyMer 26 Sep - 20:07

Apparemment, l’esprit de notre homme était bien trop empli d’alcool pour percuter et comprendre mes injonctions, ce qui n’allait pas arranger les choses. Comment savais-je que cet homme était ivre ? C’était simple, je pouvais sentir émaner de sa bouche une haleine chargée de l’odeur âcre d’un bourbon frelaté bon marché dont étaient friands les types dans son genre. Et je détestai les types dans son genre.

Pourquoi ? Parce que c’était ce genre de personnes qui avaient fait de Detroit ce qu’elle était aujourd’hui, une ville où la criminalité était omniprésente malgré les efforts de la police et de la justice, malgré mes efforts. Oui, mes efforts, depuis mon entrée au gouvernement, je faisais mon possible afin de nettoyer Detroit de cette fange qui la ronge depuis si longtemps. Mais malheureusement, la réalité refaisait surface de manière fulgurante devant moi, me narguant en me faisant savoir qu’il y avait encore beaucoup de travail à fournir avant de nettoyer totalement la ville.

Et ce vagabond, qui se tenait devant moi, faisait partie de cette désagréable réalité que je m’efforçai de combattre jour après jour. Et en plus de cela, il ne voulait toujours pas collaborer.

« Bon, je vais faire simple pour toi, espèce de déchet… »

Je m’approchai alors encore un peu de la jeune fille et de l’ivrogne, perdant ma patience au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient, je ressentais presque en moi l’envie de tuer cet homme, ainsi d’une part la jeune femme serait tranquille, et la ville se verrait débarrassée d’un parasite, tout le monde y trouverait son compte au final, non ?

Et sans plus attendre, et sans bien sûr que le pochard de service n’aie le temps de réagir, mon poing droit vint s’écraser sur son nez. Le contact produisit un joli petit craquement, et après que sa tête eu un mouvement de recul suite au choc, quelques filets de sang jaillirent de son visage avant de s’écraser au sol et sur la manche de ma veste.

Encore sous l’effet de la surprise, le sdf relâcha l’étreinte qu’il avait sur la jeune femme, offrant à cette dernière la possibilité de s’écarter du malotru.

« Venez par ici mademoiselle. »

J’avais vu dans le regard de cette jeune femme qu’elle me demandait de l’aide, et même si cela n’avait pas été le cas, je ne l’aurai pas laissée seule dans ce pétrin, non, je ne suis pas comme ça. Une fois qu’elle fut écartée de l’homme, je vint m’interposer entre eux, les poings serrés, espérant que notre ivrogne allait en rester là pour ce soir et nous laisser tranquille, mais je n’étais sûr de rien, qui sait quelle réaction il pourrait avoir. Je tournais légèrement la tête vers la jeune femme.

« Restez derrière moi d’accord ? Si jamais il tente quoi que ce soit, je le retiendrai, et vous, vous irez alerter la police, ça marche ? »

Je reportai ensuite mon attention sur l’ivrogne qui se remettait peu à peu du coup de poing. Tout en me focalisant sur mon éventuel adversaire, une drôle de pensée me vint, quelque chose de fugace et assez abstrait ; pendant un instant j’ai cru avoir déjà vu cette jeune femme quelque part, les traits de son visage me semblaient familier, mais cette pensée fut rapidement chassée de mon esprit, l’ivrogne venait de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Let me take my revenge on you [Luka] Empty
MessageSujet: Re: Let me take my revenge on you [Luka]   Let me take my revenge on you [Luka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let me take my revenge on you [Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANIMALS ::  :: North Side :: Ruelles sombres-