AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (f) Mélanie Laurent ♪ Oh, ma Mélodie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarCitizens

Date d'inscription : 02/09/2012
Messages : 39



Who am i ?
Groupe: Citizens
Relationship:

MessageSujet: (f) Mélanie Laurent ♪ Oh, ma Mélodie !   Ven 7 Sep - 18:03

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mélodie Francœur
« Tu étais la condition sine qua non de ma raison »



PRÉSENTATION DU SCÉNARIO
26 ans — citizens — musicienne professionnelle
(le genre de musique ainsi que le(s) instrument(s) pratiqués, et son niveau de renommée sont laissés libres de choix)

aimante — audacieuse — combative — créative — drôle — dynamique — franche — indépendante — intuitive — rusée — spontanée
bavarde — curieuse — envahissante — fofolle — impulsive — jalouse — râleuse — rancunière — rêveuse — têtue

L’histoire est largement libre, ce sont surtout son caractère et la teneur du lien entre elle et son frère qui m’importent.

Quelques points néanmoins à respecter :
● Elle naît en 2044 (3 ans après Octave) de Liliane et Vincent Francœur, un couple aisé aux origines françaises.
● Elle apprend le chant, la guitare et la musique en général grâce à son frère.
● Leurs parents, craignant qu’Octave ait une mauvaise influence sur elle, ou même puisse représenter un danger, cherchent à limiter les contacts, surtout sans surveillance, entre le frère et la sœur. Mais ils deviennent malgré tout rapidement inséparables.
● Après qu’Octave ait fait une tentative de suicide en 2057 (il a 16 ans, Mélodie 13), il est envoyé en HP mais s’échappe un mois plus tard. Mélodie n’a plus jamais eu aucune nouvelle de lui depuis. Malgré l’avis des psychiatres, de la police, et même de leurs parents, déclarant qu’il y a de grandes chances qu’il soit mort, elle est persuadée qu’il est toujours en vie. Mais ses parents l’empêchent de mener la moindre recherche (si vous le souhaitez, elle peut tout de même en faire secrètement, mais bien sûr elles ne porteront pas leurs fruits).

Points à considérer, mais dont les détails restes libres :
● À vous de voir quel sera l’impact qu’aura sur elle la tentative de suicide d’Octave, ainsi que son évasion de l’HP et sa disparition qui s’ensuit. L’impact sera important à n’en pas douter mais vous êtes libre de déterminer si cela aura une incidence plus ou moins considérable sur le développement et le futur de Mélodie.
● À vous de voir quand et comment elle commence sa carrière de musicienne. Cela peut-être récent, ou plus ancien, voire même avant qu’elle ne soit majeure. Elle peut avoir fait des études de musicologie dans ce but, ou non. Si vous souhaitez la rendre célèbre, veillez néanmoins à ce que cela ne date pas trop, afin que cela justifie le fait qu’Octave n’en ait jamais entendu parler jusqu’alors.
● À noter qu’il serait logique que ce soit à partir de là qu’elle prenne son indépendance vis-à-vis de ses parents, et qu’elle puisse commencer à mener de sérieuses recherches afin de retrouver Octave.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


DESCRIPTION DU LIEN
Octave&Mélodie

C’est parce qu’il se reconnaissait en elle que, par mimétisme, Octave a commencé à montrer ses émotions par expressions faciales, en commençant par le sourire. En grandissant, et le frère et la sœur devenant de plus en plus proches et complices, Mélodie prend conscience de cela et développe un caractère exubérant, par volonté de faire sourire Octave le plus souvent possible. Bien sûr, comme tous les frères et sœurs, ils ont eu leur lot de disputes, Mélodie partant dans de grands éclats de voix d’un côté, et Octave s’enfermant dans sa bouderie de l’autre, mais cela n’a jamais été suffisamment conséquent pour entacher leurs liens.
En raison de la personnalité et du comportement d’Octave, Mélodie, bien que de trois ans sa cadette, tenait vis-à-vis de son frère plus un rôle de grande que de petite sœur. Même si c’était pour elle un bonheur de pouvoir prendre soin de son frère, il faut avouer que cela lui pesait aussi parfois, lorsqu’elle ne pouvait renier le fait qu’elle ressentait le besoin, la protection et les lumières d’un aîné qui lui faisait défaut.
De son côté, la tentative de suicide d’Octave n’a jamais remis en cause l’attachement qu’il ressent pour sa sœur. De même, ce n’est pas parce qu’il n’a pas cherché à la retrouver en treize ans qu’il l’a oubliée pour autant. D’abord, il craignait de se faire renvoyer en HP s’il revenait chez lui, et depuis qu’il a pris conscience de son statut de hors-la-loi, il sait qu’il vaut mieux qu’il continue à faire comme s’il n’existait plus au risque de se voir envoyer en prison.


INFO SUPPLÉMENTAIRES
Pas de secret prédéterminé, vous êtes libre de lui en attribuer un ou non.
Contactez-moi par MP à l’inscription et je vous enverrai le secret d’Octave, il y aura peut-être alors moyen de cogiter ensemble sur le secret de Mélodie, qui pourrait influer ou non sur ses retrouvailles avec Octave !


ZONE HORS RP
Salutations à toi, cher piou qui considère mon scénario ! 8D

Allez, on commence avec les trucs qui fâchent, comme ça c’est fait et on en parle plus !
● L’avatar n’est pas négociable, je trouve que Mélanie Laurent peut particulièrement bien passer pour la sœur de Chris Martin, et puis il faut avouer qu’ils envoient du rêve tous les deux ! *o*
● Le prénom Mélodie n’est pas non plus négociable, ça tombe sous le sens :3 En revanche, vous êtes libre de lui en donner un deuxième, tant qu’il est d’origine française, et que bien sûr Mélodie reste son prénom usité.
● Je demande évidemment un bon style d’écriture, mature et dépourvu de fautes (on pardonne bien sûr les inattentions, ça arrive à tout le monde !).

Les trucs plus sympas maintenant !
● En revanche, je ne suis pas sévère sur la longueur des posts. Un minimum de 500 mots me va parfaitement. Même si ça m’arrive de m’étaler, je préfère un post court et bien écrit qui fait avancer le schmilblick plutôt qu’une réponse à rallonge pour philosopher sur la cosmologie de l’ingurgitation d’une pomme. Quantité n’est pas forcément synonyme de qualité, mais si vous savez marier les deux, alors je ne vais sûrement pas cracher dessus non plus :3
● De même, je ne suis pas rêche sur la présence. Une réponse toutes les semaines, ou tous les dix jours au pire, me semble raisonnable, tant que réponse il y a ! Et si vous êtes dans l’impossibilité de tenir le rythme, il suffit d’un petit mot pour prévenir, et tout ira bien :3 Mais ne disparaissez pas au bout de deux semaines ! Ce serait dommage de séparer si rapidement ces deux loustics après tant de temps passé loin de l’autre *o*
● Je me tiens bien sûr à votre entière soumission disposition si vous avez besoin d’aide. Alors n’hésitez pas à me harceler par MP, j’aime ça 8D
● Que dire de plus si après tout ça vous êtes toujours convaincu, si ce n’est que je vous n’aime déjà et que je vous attends de pied ferme pour vous accueillir à bras z’ouverts, avec une énorme part de tiramisu aux spéculoos en prime :3

BONUS pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, pour vous faciliter la vie avec le nom de famille : ALT+0156 = œ


© tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarCitizens

Date d'inscription : 08/09/2012
Messages : 26



Who am i ?
Groupe: Citizens
Relationship:

MessageSujet: Re: (f) Mélanie Laurent ♪ Oh, ma Mélodie !   Sam 8 Sep - 12:23

J'ai craqué sur le scénario alors me voilà ! :heart: J'espère que je serais à la hauteur de tes attentes :brille2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarCitizens

Date d'inscription : 02/09/2012
Messages : 39



Who am i ?
Groupe: Citizens
Relationship:

MessageSujet: Re: (f) Mélanie Laurent ♪ Oh, ma Mélodie !   Ven 14 Sep - 14:37

Scénario à archiver :love:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
nothing's really making any sense at all

« Are you lost or incomplete? Do you feel like a puzzle, you can't find your missing piece? Tell me how you feel. Well I feel like they're talking in a language I don't speak, And they're talking it to me. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (f) Mélanie Laurent ♪ Oh, ma Mélodie !   

Revenir en haut Aller en bas
 

(f) Mélanie Laurent ♪ Oh, ma Mélodie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie de Daisy
» EDWIGE ZOLLER ► mélanie laurent
» Bienvenue Laurent
» Mélanie reçoit un appel d'un ex séropositif [pv Mélanie]
» Laurent Delahousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANIMALS ::  :: Postes Vacants & Scénarios :: Scénarios :: Scénarios pris-